![]() |
photo personnelle |
Court résumé de l'histoire:
Il s'agit d'un petit renard qui traverse les bois avec son ami le lapin. Ils rencontrent des animaux qui se préparent à l'hiver.
Pourquoi ai-je exploité ce livre?
Tout d'abord, j'étais attirée par ce livre à cause des couleurs. J'ai bien aimé les nuances de l'orange et comme pendant mon stage on était sur le thème de l'automne, je me disais que ce livre serait parfait pour être exploité en classe.
De plus, en ouvrant le livre, j'ai remarqué qu'il n'y a pas trop de textes. Ceci était très important pour moi, parce que j'étais dans une classe de première maternelle, donc des enfants de 3 ans, qui en plus ne parlaient pas tous le français. C'était donc difficile pour eux de suivre une longue histoire avec trop de textes et trop de détails.
Le but de l'exploitation de ce livre était d'apprendre le lexique des animaux de la forêt aux enfants. On y trouve pleins d'animaux, mais on n'est pas obligé de tous les apprendre , surtout avec les tout-petits qui ne parlent pas bien français.
Au début je voulais leur faire apprendre 10 mots, mais au final on est arrivé à ce que la plupart des enfants sachent reconnaitre et nommer 6, ce qui était déjà très bien.
On a appris les mots suivants: le renard, le lapin, l'ours, le hérisson, l'écureuil et le hibou.
1 commentaire:
Cet album a l'air trop bien pour les petits enfants. C'est bien de l'avoir découvert.
Enregistrer un commentaire